Vancouver, Colombie-Britanique, Colombie Britanique, Canada, Whistler, Victoria, Nainamo, tourisme, visite, visites, hébergement, hotels, hotel, gite, gites, bed and breakfast, couette et café, auberge, lodge, camping, auberge de jeunesse, chalet, studio, appartement, transport, train, avion, hydravion, taxi, bus, sky train, sky-train, police montée, passeport, pourboire, restaurant, bouffe, café, boite de nuit, bar, nature, animaux, castor, drapeau, ski, surf, cérémonie, activité, activités, musée, musées, rocheuses, montagne rocheuses, rockies, glacier, ferry, baleine, hiver, été, B&B, RV, winnebago, motorhome, BC place stadium, JO, J.O., JO d'hiver, JO de Vancouver, JO 2010, Jeux Olympiques, Jeux Olympique, Jeux Olympiques d'hiver, Jeux Olympiques de Vancouver, Jeux Olympiques 2010, Jeux Olympiques de Vancouver 2010



Nature 6/7



Le Canada est un pays d’eau, composant près de 9% de la surface du pays. Les Grands Lacs forment la plus grande réserve d’eau douce au monde et l’on dénombre plus de 30 000 lacs de plus de 3km2… et un nombre indéterminé, en centaine de milliers, de plus petits lacs.

Toute cette eau est généralement une relique des anciens (ou actuel!) glaciers, qui recouvraient tout le pays il y a environ 15 000 ans.

De nombreux poissons (truite, saumon, barbotte, doré etc) permettent une pêche récréative de qualité. En hiver, des cabanes chauffées sont installées sur la glace et un trou dans le plancher et au travers de la glace permet de remonter des poulamons.

De nombreux animaux viennent s’abreuver aux bords des lacs. Il est possible d’y observer des orignaux, des ours, des chevreuils etc, en plus des nombreux animaux d’eau comme le castor, la loutre ou la tortue. Les castors construisent d’ailleurs des barrages sur les rivières et sont la cause de nombreux lacs « artificiels » mais naturel…
Pour en savoir plus: